RGPD – passer à l’action

Les méthodes, les outils et les documents de référence pour engager une démarche de conformité au RGPD, et faire progresser votre organisme dans sa maturité numérique. La CNIL vous présente 4 étapes à suivre .

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Comprendre le RGPD

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) responsabilise les organismes publics et privés qui traitent leurs données. Vous collectez ou traitez des données personnelles ? Adoptez les bons réflexes !

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Guide de la sécurité numérique

Covid-19 : cyberattaques, arnaques, phishing… Les malveillants du web profitent de la crise. Téléchargez le guide des gestes de sécurité numérique, mis en place par AD’OCC, la Région Occitanie, la Stratégie Régionale de l’Innovation et la Préfecture de la Région Occitanie. Le guide a été réalisé avec le soutien de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information.

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Les 10 questions les plus fréquemment posées sur la fonction DPO

Qui est le DPO d’une entreprise ? Est-il obligatoire ? Que risque l’entreprise qui ne désigne pas de DPO ? Pourquoi désigner un DPO même s’il n’est pas obligatoire ? Quelles sont ses compétences requises ? Quels sont les rôles du DPO ? Comment mobiliser toute une entreprise sur la conformité de l’entreprise au RGPD ?…​
Le DPO est la personne chargée de la protection des données personnelles dans la mise en place des activités de traitement des entreprises.

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Comment les sites de e-commerce utilisent le RGPD pour accroitre la confiance des clients améliorer l’expérience d’achat ?

L’impact de la transparence sur la confiance du consommateur, L’importance d’avoir une Politique de confidentialité claire et détaillée sur le site internet, L’importance du respect du choix du consommateur dans le cadre de la gestion d’une relation clientèle ciblée et personnalisée, le choix de recevoir de la prospection commerciale, le choix du consommateur concernant le « tracking » de sa navigation sur Internet et d’autres bonnes pratiques …

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Pourquoi former ses collaborateurs à la protection des données personnelles ?

La formation des collaborateurs n’est souvent pas, on le sait, une priorité des entreprises mais comment faire lorsqu’elle conditionne sa conformité à certaines règlementations ? Deviendrait-elle une priorité si non seulement elle permettait à l’entreprise de respecter ses obligations légales, mais aussi si de se protéger des attaques extérieures tout en disposant d’un avantage concurrentiel ?

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A propos

Cet Observatoire doit permettre aux entreprises et acteurs publics du Territoire de mieux comprendre les enjeux, thèmes et problématiques qui touchent à la mise à profit des données en entreprise.

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